L’innovation Cosmétique au coeur de la beauté

Innovation Cosmétique au rendez-vous

Selon l’Association Nationale Parfumerie et Cosmétique (STANPA), pour répondre à ces exigences, l’industrie cosmétique investit environ 120 millions d’euros par an en Recherche et Développement. Un travail d’innovation centré sur la protection du consommateur, la garantie de la qualité des produits cosmétiques et leur efficacité croissante dans la résolution de problèmes spécifiques et concrets.

De grandes marques françaises innovent en matière de cosmétique et de respect du consommateur, c’est le cas de la marque Romy

Vers de nouveaux produits cosmétiques plus naturels et durables

Dans l’important travail d’innovation mené chaque année par l’industrie cosmétique, au moins 10% des produits sont engagés dans l’incorporation de nouvelles molécules et ingrédients.

La connaissance des nouvelles méthodologies et techniques d’extraction d’ingrédients naturels de haute qualité, ainsi que les nouveautés en biotechnologie appliquées au développement des cosmétiques sont des points qui intéressent de plus en plus les professionnels du secteur.

C’est dans ce contexte que nous devons intégrer la priorité de plus en plus pressante de l’Union européenne en matière de développement durable des produits. Dans le même temps, le consommateur a progressivement intégré la valeur de durabilité comme un point à prendre en compte et qui influence sa prise de décision lors de l’achat de produits cosmétiques. Les performances environnementales en matière d’emballage et l’utilisation efficace de l’eau dans les processus de production et de nettoyage des industries cosmétiques sont essentielles pour répondre à cette variable.

Conférence : L’innovation dans le secteur cosmétique. Cosmétiques naturels et durables

Dans le but de présenter les différentes innovations technologiques tout au long du processus de production cosmétique, le Centre Technologique AINIA organise le 30 juin prochain la Conférence : Innovation dans le secteur cosmétique. Cosmétiques naturels et durables dans les installations du CESIF situées rue General Álvarez de Castro, 41 à Madrid.

La participation de STANPA (Asociación Nacional de Perfumeria y Cosmética) et SEQC (Sociedad Española de Químicos Cosméticos) se distingue dans cette journée d’innovation et avec les experts d’AINIA, ils visent à atteindre différents objectifs. Celles-ci passent à travers :

– Identifier et comprendre les nouvelles tendances du marché des produits cosmétiques.

– Découvrez les nouvelles technologies appliquées à l’innovation qui favorisent le développement d’une cosmétique plus naturelle et durable.

– Sachez de première main comment ces technologies sont mises en œuvre dans l’entreprise et comment elles réussissent.

Tant les entreprises axées sur la production d’ingrédients que celles qui se consacrent au développement de produits cosmétiques pour le consommateur final et les organisations qui les distribuent ont l’occasion d’assister à cette journée de l’innovation. Il s’adresse tout particulièrement aux professionnels tels que les directeurs techniques ou commerciaux et les responsables R&D.

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