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La soupe est la fameuse potion magique qui fait grandir les enfants ! Nous avons tous déjà entendu cette phrase chez mamie qui nous concocter une délicieuse et onctueuse soupe de légumes fraîchement cueillit du jardin. Face à votre assiette creuse, vous voilà avec une soupe aux légumes verts, un potage à base de courgettes ou encore une velouté à base de carotte. En France, une personne sur quatre commence son repas par une soupe.

Nous vous donnons 5 raisons d’apprécier encore plus des potages et les veloutés !

1.      Pauvre en calories

Une soupe est connue pour sa légèreté. Pour 100 grammes de soupe, vous injecter un minimum de 25 calories, ce qui est très peu ! Vous suivez un régime et vous recherchez un repas équilibré ? Préparer un délicieux velouté aux légumes accompagné de tranches de pain. Ca sera un repas complet idéal pour votre santé et régime alimentaire.

2.      Riche en vitamines et minéraux

Vos enfants n’aiment pas les légumes ? La soupe est la solution parfaite. Incorporer vos légumes dans vos soupes en les découpant en petits morceaux ou tout simplement en réalisant des potages aux légumes. Les légumes deviennent des purées de légumes onctueuse et tout le monde fait le plein de vitamines rapidement.

3.      Un organisme mieux hydraté

On dit souvent « manger votre soupe » mais tout compte fait… on boit une soupe car c’est un liquide ! De ce fait, en consommant de la soupe, vous contribuez à l’hydratation de votre corps. Plus l’âge augmente, et plus on a moins soif ou on est trop occupé à boire de l’eau pour nous hydrater. La soupe aide les vielles personne à s’hydrater correctement.

4.      Risque de maladies cardiovasculaires

Grâce à la richesse en légumes, une soupe contient des antioxydants, des vitamines, des minéraux, des fibres et autres bonnes choses pour le corps. Ces bienfaits aident à réduire le risque de maladie liée au cœur ainsi que le cancer du côlon.

5.      Favorise la digestion

Etant riches en fibres, le potage rend la digestion facile. Vous pouvez même consommer une soupe tardivement car elle ne perturbera pas votre sommeil. C’est un aliment léger qui ne vous donnera pas l’impression d’avoir trop manger.

Recettes faciles – La recette de la soupe butternut

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 cube de bouillon
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 courge butternut
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche

Étapes de la préparation

  • Couper le butternut en gros cubes et les oignons aussi.
  • Faites revenir le l’oignon et le butternut dans une casserole avec un peu de beurre.
  • Remuer régulièrement ensuite ajouter le cube de bouillon par-dessus.
  • Remuer encore afin que le bouillon puisse se mélanger avec les légumes.
  • Recouvrer d’eau bouillante et laisser mijoter le temps que le butternut cuisse.
  • Ajouter la crème fraîche et ensuite saler et poivrer.
  • Ajouter-y la cannelle pour finir

Bonne dégustation !

Réalisez de délicieuses recettes de soupes et bouillon de légumes en un rien de temps !

Régaler les papilles de vos proches ! Réaliser une soupe chez soi nous permet de faire jouer notre imagination. Vous pouvez faire une soupe à base d’un légume ou sinon vous pouvez aussi combiner plusieurs : carottes, tomate, épinards, lentilles, pomme-de-terre, chou, potiron, courgette, haricots, sojas, radis, poireau, etc. Ensuite assaisonnez le tout aux fines herbes comme le persil, le cumin, la menthe, le poivre, le thym ou le basilic. Vous pouvez aussi rehausser le goût avec des oignons, du piment, de la coriandre, de l’ail ou des échalotes. Au moment de servir, ajoutez-y des croûtons de pain !